Les services offerts par la FCPE

logo87

La FCPE, première association de parents d'élèves, propose à ses adhérents des services pour les aider au quotidien dans leur mission :

- APAC Assurances : tous les adhérents sont

assurés dans le cadre de leurs activités militantes.

- Information : la FCPE informe ses adhérents grâce à une publication bimestrielle la Revue des Parents,

une newsletter mensuelle et son site internet.

- SACEM : une convention avec la SACEM permet à la FCPE de bénéficier de tarifs préférentiels pour les droits d'auteurs lors de manifestations publiques utilisant des oeuvres musicales.

- Bourses aux fournitures : pour certains collèges, il s'agit de mutualiser l'achat de fournitures scolaires pour les proposer à moindre coût aux familles.

L'achat des fournitures est fait en concertation avec le chef d'établissement. elles ont pour but d'alléger les prix et le poids des fournitures.

- formations : des formations gratuites sont mises en place pour les adhérents du primaire

( le conseil d'école, organiser des manifestations, animer un conseil local ...) et du secondaire ( conseils de classe et d'administration, conseil de discipline... )