Bonjour et bienvenue sur le site de la FCPE 87

boulevard Albert Thomas , bâtiment P3

________________________________________________________________

la FCPE 87  sera fermée le mardi 28 novembre en raison du CDEN

notre nouveau bulletin d'adhésion est disponible

téléchargez-le

CONGRES NATIONAL DE LA FCPE LES 3-4 et 5 juin 2017

5 délégués départementaux et un délégué régional ont participé au congrès national à Biarritz

au programme :

- l'éducation, un bien commun universel pour garantir les libertés fondamentales avec la participation de Roger-François Gauthier, inspecteur général de l'administration de l'Education nationale et de la recherche, professeur associé à l'université Paris Descartes ; Philippe Meirieu, professeur émérite en sciences de l’éducation, université Lumière-Lyon 2 ; Denis Meuret, professeur émérite en sciences de l'éducation, université de Bourgogne, membre honoraire de l'institut universitaire de France.

- partie statutaire

- débats / interventions des CDPE

- présentation du projet d'adhésion en ligne

- ateliers

- discussions

- présentation et vote des motions

LES INCORRUPTIBLES

cet été, vos enfants vont lire avec 9 applications gratuits "les incos"

inscription sur liste d'attente sur :

renseignements sur www.lesincos.com

______________________________________________________________________________________________________________________________

La FCPE s'associe à l'association Apedys 87

pour aider les parents qui ont un ou plusieurs enfants

qui présentent ces difficultés.

NOUVEAUX HORAIRES

La FCPE 87 est ouverte :

lundi de 9h30 à 12h

mardi de 8h45 à 12h30 et de 13h à 14h30

jeudi de 8h45 à 14h15

vendredi de 8h45 à 11h30

RAPPEL : la FCPE 87 est fermée pendant toutes les vacances scolaires
et la semaine du 6 novembre

Tél : 09.52.57.31.29

LE HARCELEMENT :

PARENTS, PARLONS-EN !

Le CA national avait décidé sur l’année 2016 de consacrer une enveloppe budgétaire pour mener une action de lutte contre le harcèlement à l’école.

Un partenariat avec la MAE et Tralalère a été formalisé autour de ce projet.

Cinq vidéos sont finalisées et dévoilées aujourd’hui dans le cadre de la 3e édition de la Semaine Nationale de Prévention à l'École qui se déroulera du 16 au 20 janvier 2017, et du Safer Internet Day qui aura lieu le 7 février 2017 : "Parents parlons-en !” :

Parents parlons-en ! Harcèlement Ep1 : Sensibiliser

Parents parlons-en ! Harcèlement Ep2 : Détecter

Parents parlons-en ! Harcèlement Ep3 : En parler

Parents parlons-en ! Harcèlement Ep4 : Agir

Parents parlons-en ! Harcèlement Ep5 : Cyber-harcèlement

Nous vous invitons à les visionner et à les partager sur vos sites et sur les réseaux sociaux.

Participez aux formations

destinées aux parents

d'élèves

le calendrier des prochaines formations vous sera communiqué très prochainement

N'hésitez pas à vous procurer auprés du CDPE "  L'Incollable du parent d'élève " :incollable

Ce document édité par la FCPE, est l'outil indispensable du parent bien informé. Il comporte des fiches détaillées sur le fonctionnement de la FCPE, son organisation et ses valeurs, ainsi que sur le fonctionnement du système éducatif.

Vous y trouverez les réponses pratiques à beaucoup de vos questions sur le rôle et les droits des représentants de parents d'élèves, sur le fonctionnement des établissements (conseil d'école, conseil d'administration, ...).