Pourquoi adhérer à la FCPE ?

La Fédération des Conseils de Parents d'Élèves est présente à tous les niveaux institutionnels de l'Éducation Nationale.

Partout elle agit, elle défend le service public laïque de l'Éducation Nationale.

Cet engagement, c’est celui de parents d'élèves bénévoles qui participent à la vie des établissements scolaires : conseils d’administration, commissions, conseils de classes, conseils d'écoles.

Les conseils locaux FCPE sont des lieux d’information, de discussion, de propositions.

La participation des adhérents, quelque soit le temps que chacun peut ou souhaite consacrer, est utile à la vie de l'école, du collège, du lycée.

Nous avons besoin d'augmenter le nombre de parents actifs : ceux-ci pourront nous apporter des idées, des propositions nouvelles.

Si vous souhaitez être mieux informés sur le quotidien de vos enfants, mieux connaître le système éducatif, rencontrer d’autres parents … N'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Pour des informations supplémentaires consultez le document suivant : Parents, rejoignez la FCPE !