Congrès Départemental FCPE

Les rapports moraux, d’activité et financiers ont été présentés et votés séparément. Ils ont été approuvés à l’unanimité.

Les principaux points abordés sont les suivants :


- présence de la FCPE87 aux commissions : nous sommes présents aux commissions qui ont lieu à la mairie de Limoges, et dans les instances départementales et régionales, ainsi qu’aux commissions d’appel de fin d’année. Elles sont nombreuses, ont souvent lieu dans la journée. Nous manquons de bénévoles pour nous représenter.


- les formations : la FCPE87 organise tous les ans des formations pour ses adhérents. Une formation « handicap et scolarité » a été organisée au printemps. Deux formations sont programmées pour le mois de novembre : le 16 novembre sur le collège et le lycée, le 23 novembre sur les écoles primaires. En projet : des formations sur le numérique : apprivoiser les écrans et grandir, coding gouters avec des robots pédagogiques, culture numérique et adolescents. N’hésitez pas à contacter la FCPE 87 pour vous inscrire.


- le congrès national : 4 délégués et une personne ressource ont participé au congrès national qui a eu lieu cette année à Grenoble au mois de juin : un climat calme, des échanges intéressants, des ateliers enrichissants, une co-présidence qui fonctionne bien.


- le poste de secrétaire administrative : l’emploi aidé se termine fin octobre. La FCPE87 est à la recherche de sources de financement pour pouvoir pérenniser le poste, indispensable pour la gestion quotidienne de la FCPE départementale.

Renouvellement du conseil d’administration :


3 nouveaux administrateurs : Séverine  PINEAU (Conseil Local Ambazac), Maria Marcela VOUTERS (Conseil Local Léon Blum), Vincent BRETON (Conseil Local Odette Couty). Nous leur souhaitons la bienvenue.

Céline CHEYRONNAUD, qui arrivait au bout de son mandat de 3 ans,  a été renouvelée.